Les 3/4 du temps consacrés au développement a été utilisés pour corriger des problèmes signalés par l'imposante communauté "FIFAesque". Premier exemple, les joueurs surévalués que sont Rooney ou Cristiano Ronaldo ne devraient plus avoir la même aisance à disposer des défenses, souvent impuissantes face à la pointe de vitesse et à la puissance de tels attaquants. De plus, les animations des protagonistes seront retravaillées de sorte à ce que l'on évite les "bugs" de la position du crabe ou des courses qui s'arrêtent soudainement lors de longues balles aériennes.
Mieux encore, les déplacements des joueurs qui ne sont pas directement concernés par l'action devraient eux aussi être plus en phase avec l'évolution de celle-ci, dans le but de trouver un bloc équipe solide et d'échapper au syndrome Gérard parti boire une bière en plein match. Autre ajout qui fera sans doute mouche, le système de dribbles à 360° qui permettra de se déplacer dans n'importe quelle direction avec le stick analogique alors qu'une telle action n'était jusqu'alors possible que dans 8 directions. Nous aurons également la possibilité de déplacer le mur sur les coups de pied arrêtés ou de travailler ces phases dans un mode entraînement qui prendra place dans la même arène que lors d'un écran de chargement. jv.com